vis ma vie d'acheteur

Durant cette formation plongez dans les coulisses d’un service Achat Grand Compte. Venez  découvrir les  activités  gérées par les acheteurs, leur fonctionnement interne et leurs attentes.

Cette meilleure compréhension contribue à la construction de la relation et au développement du client.

Cette formation est personnalisable selon le niveau de connaissance des participants.

Programme DE LA FORMATION "VIS MA VIE D'ACHETEUR"

Comprendre le fonctionnement d’un service Achats:

  • la mission
  • les différentes catégories d’achats
  • les activités gérées

Appréhender le rôle d’une stratégie Achats dans une organisation globale : 

  • l’organisation globale et la fonction Achats
  • les interfaces
  • les achats globaux et les achats locaux

Les fondamentaux du budget Achats: 

  • le calendrier
  • les écarts sur achat

Identifier les besoins et attentes des acheteurs

  • comprendre le processus Achat
  • Maîtriser les outils de l’acheteur
  • Répondre aux besoins explicites
  • Repérer les besoins implicites
  • Contribuer à la définition des besoins

Les modalités

RDV avec le donneur d’ordre : échange sur le contexte de la demande, analyse des besoins et définition des objectifs visés

Soumission d’une convention de formation incluant le programme de formation et le devis

Elaboration d’un support de formation personnalisé

Animation des sessions de formation

Suivi des objectifs de la formation: quiz, étude de cas, mise en pratique

Evaluation à chaud de la formation par les stagiaires et feedback avec le donneur d’ordre

Les principes d’une action de formation

C’est un accompagnement collectif et limité dans le temps

Une action de formation a pour but de développer les compétences d’un individu qui sera en mesure de les mettre en œuvre en situation professionnelle à l’issue de la formation. Ce développement de compétences contribue à rendre la personne plus performante et autonome dans l’exercice de sa mission.

Les actions de formation proposées sont toutes adaptées à vos besoins (durée, format et lieu) et à vos objectifs

La pédagogie implique une participation active des stagiaires en les plaçant au cœur de leur apprentissage. Les mises en pratique durant la formation ainsi que l’étude de cas réels renforcent les acquis et les relations interpersonnelles

Le cadre d’apprentissage repose sur la bienveillance et le respect de chacun