Booster la relation CLIENT
Durant cette formation vous renforcerez votre savoir-être : communication interpersonnelle, aptitudes relationnelles. Ces compétences viennent booster la relation avec vos clients et servir le développement du compte clé.
Programme "BOOSTER LA RELATION CLIENT"
Comprendre les enjeux de la relation client:
- le savoir-faire
- l’impact du savoir être pour aller plus loin dans la relation
Identifier le circuit décisionnel du client:
- cartographier le circuit décisionnel
- Utiliser le circuit décisionnel
Maîtriser les composantes de la communication :
- les 3 composantes de la communication
- Mon canal de communication et celui de mon interlocuteur
Ecouter, questionner et reformuler :
- Pratiquer une écoute active
- Maîtriser l’art du questionnement
- Reformuler
- Adopter une communication assertive
S’organiser et piloter la relation client:
- s’organiser au regard des besoins du client
- Définir une gouvernance
- Gérer son temps
- les données client
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Les modalités
RDV avec le donneur d’ordre : échange sur le contexte de la demande, analyse des besoins et définition des objectifs visés
Soumission d’une offre de formation incluant le programme de formation et le devis
Elaboration d’un support de formation personnalisé
Animation des sessions de formation
Evaluation de la formation par les stagiaires et feedback avec le donneur d’ordre
Les principes d’une action de formation
C’est un accompagnement collectif et limité dans le temps
Une action de formation a pour but de développer les compétences d’un individu qui sera en mesure de les mettre en œuvre en situation professionnelle à l’issue de la formation. Ce développement de compétences contribue à rendre la personne plus performante et autonome dans l’exercice de sa mission.
Les actions de formation proposées sont toutes adaptées à vos besoins (durée, format et lieu) et à vos objectifs
La pédagogie implique une participation active des stagiaires en les plaçant au cœur de leur apprentissage. Les mises en pratique durant la formation ainsi que l’étude de cas réels renforcent les acquis et les relations interpersonnelles
Le cadre d’apprentissage repose sur la bienveillance et le respect de chacun